netlinking.fr en deux mots

mikael priol netlinking . frnetlinking.fr est une plateforme d’achat de liens permettant de planifier son netlinking dans le temps, tout en personnalisant les paramètres (rédaction / types de lien) selon ses habitudes seo. La plateforme est spécialisée dans le netlinking thématique et sémantique avec plus de 3000 sites informatifs hyper thématisés, dont plus de 2 000 sont exclusifs à netlinking.fr.

« Au delà de la thématique (TTF), la Proximité Sémantique entre 2 sites a une valeur seo indéniable : c’est un des atouts majeurs proposé par la solution netlinking.fr. »

                                                                                                                                                            Mikaël Priol, fondateur

Fondateur de la solution netlinking.fr, Mikaël Priol dirige en parallèle plusieurs sociétés spécialisées en Référencement. Implantées en France, en Tunisie et à Madagascar, ses équipes produisent et référencent des milliers de sites.

Si vous êtes coutumier de l’achat ou l’échange de liens, vous avez forcément un backlink sur l’un de ses sites !

Netlinking.fr est également le sponsor principal du SEO By Night 2.

Si ce témoignage vous a plu, et bien sachez que de nombreuses plateformes de netlinking sont aujourd’hui disponibles en France. Voici quelques informations qui devraient vous permettre de faire votre choix plus facilement !

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Comment choisir sa plateforme de netlinking pour votre stratégie SEO ?

Aujourd’hui, et vous l’avez bien compris si vous travaillez de près ou de loin dans le cadre d’une stratégie webmarketing, bénéficier de liens externes vers votre site est une nécessité et vous ne pouvez plus vous permettre de passer à côté. Dans certains cas, certains webmasters ou responsables marketing choisissent une toute autre stratégie de netlinking, mais celle-ci n’est pas forcément la plus adéquate. Il est par exemple possible de faire des relations presse via des communiqués ou des dossiers de presse qui permettent par ailleurs de générer de nombreux liens depuis des sites de presse parfois au niveau national. Ceci étant dit, ce type de stratégie, même si elle est très intéressante, prend beaucoup de temps et ne donne pas forcément beaucoup de résultats dans l’immédiat. Si certains professionnels peuvent aujourd’hui se permettre d’attendre assez longtemps avant d’avoir des premiers résultats, d’autres se doivent de mener des actions qui leur permettront rapidement d’avoir des liens de qualité.

C’est exacement pour cette raison que de plus en plus de webmasters, qu’il s’agisse de site de vente en ligne ou encore de sites corporate pour des cibles B2B ou B2C, font le choix de partir des plateformes de netlinking avec nextlevel ou d’autres sites. Comme vous pourrez aller le constater en visitant les différents sites web des plateformes de netlinking, le coût d’un lien peut être très différent d’un site à l’autre, et vous devriez dépenser souvent plusieurs milliers d’euros dans le cadre de votre stratégie de netlinking pour avoir de vrais résultats. Le principal avantage de cette solution est avant tout qu’elle vous permet d’avoir des résultats dans l’immédiat pour votre stratégie SEO : vous n’aurez donc plus besoin de devoir attendre pendant des semaines, des mois ou même des années avant de devoir pouvoir bénéficier des premiers résultats. En quelque sorte, cela se rapproche par ailleurs d’une stratégie qui pourrait être plus rapprochée du SEA, qui consiste à faire de la publicité dans les résultats de recherche de Google par exemple. Mais si ces plateformes de netlinking sont aussi efficaces, c’est surtout pour une raison assez simple : elles permettent d’avoir en effet un résultat immédiat et parfois depuis des sites de très bonne qualité. Mais ce n’est pas tout : vous pourrez également avoir l’occasion de choisir quand est-ce que vous voulez publier le nouveau contenu et même ajouter des centaines de mots pour pouvoir rethématiser l’article sur lequel vous allez pouvoir bénéficier d’un nouveau lien.

De plus en plus de sites e-commerces font appel à ce genre de techniques pour pouvoir mieux se placer dans les résultats naturels de Google, et pour cause : le référencement payant avec notamment les Google Ads est de plus en plus cher, et par conséquent même s’il est assez utile de diversifier au maximum ses sources de trafic, cela est toujours pertinent de pouvoir bien maîtriser ses coûts et le référencement est un très bon moyen pour ne pas avoir à payer ses clients trop chers par rapport à des mots-clés qui peuvent coûter plusieurs dizaines d’euros dans des campagnes de SEA très onéreuses et pas toujours accessibles !