• 02 36 17 64 62
  • elliott@orleanseo.fr

Trust flow et Citation flow de majestic : l’incontournable du Netlinking

consultant seo

Trust flow et Citation flow de majestic : l’incontournable du Netlinking

La mise en place d’une bonne stratégie de netliking exige une bonne compréhension et une bonne interprétation des Flow métrics fournis par Majestic SEO. C’est même un grand facteur de positionnement face à l’importance que Google y accorde.

Qu’est-ce qu’un Flow metric de majestic ?

Si les webmasters n’ont au début que le Page Rank pour interpréter la qualité d’un backlink, Majestic SEO a lancé le Trust flow et le Citation flow afin de fournir une donnée complet et plus fiable.  Ce sont les Flow métrics.

  • Trust flow

Le trust flow permet d’évaluer l’indice de confiance d’une page web en évaluant son profil de backlinks. C’est également un excellent moyen permettant d’analyser les qualités des sites tiers sur le plan technique.

L’utilisation du Trust flow est la meilleure méthode pour identifier des liens toxiques lors de toute vérification de backlinks ou lors d’une correction de pénalités.  Il prédit donc la fiabilité d’une URL.

La métrique Trust flow est présentée  par une  ligne verticale dans un seul graphique gradué de 0 à 100. Elle est pondérée par le nombre de clics d’un ensemble de sites approuvés à une URL donnée ou à un domaine. Son calcul est fait à partir d’une base de données de Majestic SEO sur l’index de liens et est réactualisé quotidiennement pour une réponse instantanée à chaque évaluation.

En bref, plus l’indice du Trust flow est supérieur, le lien du site web est considéré authentiques et fiable ; et  son flux de confiance augmentera aux yeux de Google.

  • Citation flow

Outil indicateur complémentaire au Trust flow, le Citation flow se réfère quant à lui à la popularité d’un lien dans un site sans tenir compte de la qualité. Il s’intéresse particulièrement à la quantité et comprend donc tous les backlinks. Il calcule l’influence d’une URL sur la base de nombre total des liens, du refDomains et de la classe C différente… Sur un graphique, il est présenté par la ligne horizontale, et est aussi gradué de 0 à 100. Plus il y a de lien sur le site, plus les flux Citation flow par rapport à l’évaluation et à Google sont élevés.

Y a-t-il une interaction entre Trust flow et Citation flow ?

La réponse est oui. En effet, si le flux de confiance augmente, plus la valeur de Citation flow de majestic est élevée. À l’inverse, si la qualité de Citation flow augmente, il n’y a aucune preuve montrant que le Trust flow lui aussi accroit. Donc, si un site web possède un indice de Trust flow dominant les autres, le classement sur la première page de Google est assuré. Mais si le Citation est élevé alors que le Trust flow est trop faible pour le site, cela aura un impact négatif sur son positionnement. Il faut toujours savoir qu’un bon indice de confiance est plus difficile à obtenir qu’un flux de citation. La clé est d’adopter régulièrement une stratégie des liens de qualité pour qu’il y ait une corrélation directe entre les deux.

Qu’est-ce qu’un bon ratio Trust flow et Citation flow ?

Obtenir une bonne combinaison du Trust flow et du Citation flow du Majestic SEO passe par une  analyse de confiance du site ou à la page  à travailler. En effet, un ratio élevé est cédé  à un site web d’autorité et digne de confiance. Néanmoins,  il faut tenir compte que s’il possède un flux de citation trop espacé du trust flow, il n’y a aucun doute qu’il héberge une foule de lien de mauvaise qualité. Il sera donc vu comme une banque de lien aux regards du géant du moteur de recherche.

Selon Layman, un flux de confiance dominant est le signe évident d’un contenu de haute qualité pour Google. Par conséquent, l’atteinte d’un bon ratio entre le flux de confiance d’un domaine et la quantité de trafic organique est obligatoire pour permettre au backlink d’avoir une bonne appréciation.  À titre indicatif, le meilleur ratio du Trust flow et du Citation flow doit être supérieure ou égale à 1.  Le calcule se fait à partir de la formule CF/TF >=1.  D’après quelques avis des experts en netliking, le  parfait ratio semble être 1 et le moyen devrait être de 0.50.

Pourquoi le Trust flow est-il inférieur au Citation Flow?

Un site peut avoir des tonnes de backlinks, mais tous ne sont pas de haute qualité ou de confiance. Même si la qualité de ces liens est garantie, il pourra toujours en avoir de mauvaises qualités générées automatiquement par de différents outils.  En termes simples, il y a 0 % de chances d’obtenir des backlinks 100% de qualité supérieure. Par conséquent, le Trust flow ne peut pas dépasser le Citation flow.

alexandremachado_pzcd5878

Laissez votre message