• 02 36 17 64 62
  • elliott@orleanseo.fr

Une nouvelle formation SEO à Orléans

ecole web orleans

Une nouvelle formation SEO à Orléans

En juillet prochain, l’agence web Pub’n’Drive commencera sa nouvelle formation dédiée au référencement naturel

L’agence de création de site internet, codirigé par Elliott Bobiet et Alexandre Machado a créé l’API : « Atelier Professionnel des métiers de l’internet ». Ces derniers proposent ainsi deux enseignements distincts : développeur web et professionnel du référencement naturel.

Formation SEO

A qui s’adresse la formation sur l’optimisation de site web de l’API :

De plus en plus d’entreprise numériques ou de start-ups recherchent des profils SEO. Hors, il n’existe pas d’apprentissage spécifique poussé sur les technique du référencement. Les universités ou les écoles ne délivrent pas d’enseignements spécifique pour ces métiers de demain.

C’est pour cette raison que l’API a mis en place ce module de 3 mois (420 H). Elle est destinée à toutes personnes ayant déjà des connaissances dans le milieu du web et qui souhaitent devenir un SEO de talent !

Ce module de formation pour l’optimisation de sites internet s’adresse tout particulièrement aux carrières plutôt littéraires, commerciaux, ou marketing, passionnés par internet. Des compétences de rédaction ou des notions en référencement naturel sont un plus pour débuter.

Toute personne souhaitant se reconvertir, passionnée par le web ou souhaitant simplement améliorer ses compétences, peut suivre cette formation.

Objectif de cette formation SEO :

L’objectif est de vous enseigner :

  • Le métier de référenceur (SEO)
  • La dimension technique du référencement naturel
  • Le net linking
  • La rédaction sur le web
  • Le vocabulaire et le fonctionnement du référencement : crawle, notion de sémantique
  • Les outils pour optimiser son contenu
  • Le WebDesign
  • WordPress et ses réglages
  • Les différents CMS
  • Suivi de positionnement

Et bien d’autres outils encore … Une chose est sûre : vous ressortirez du stage avec bagage bien garni. vous aurez ainsi touts les clés pour positionner des sites internet sur le moteur de recherche Google et ranker sur les SERP.

Déroulement du module d’optimisation des sites internet :

Les stagiaires ont 3 mois pour renforcer leurs connaissances techniques de la toile et maîtriser ces outils : vous passez rapidement au concret et apprenez beaucoup plus vite.

Vous créerez un projet qui sera la ligne rouge de l’enseignement. A la fin du stage, vous pourrez présenter ce projet lors des différents entretiens avec les recruteurs. Celui-ci sera alors valorisé aux yeux de l’employeur. Pub’n’Drive peut aussi recruter plusieurs collaborateurs pour son pôle SEO.

De manière générale, vous serez accompagné dans votre recherche d’emploi pour valoriser vos nouvelles capacités auprès des professionnels du secteur web et digital : e-commerçants, start-up, consultants SEO, agence web …

En janvier dernier, l’équipe de l’agence avait mis en place la formation de développeur web. Aujourd’hui les neufs stagiaires sont très satisfaits de ce qu’ils ont appris.

alexandremachado_pzcd5878

Laissez votre message